Mel Watni de Fatima Belhadj à Bgayet

Posté par coinlitteraire le 25 mars 2010

Fatima Belhadj, actrice algérienne de renom, a déjà écrit et réalisé de nombreux téléfilms pour la télévision algérienne. Aujourd’hui, elle n’est plus à présenter au public.

Avec le film « Mel watni » (qui signifie « qu’a-t-il mon pays ? »), Fatima Belhadj vient de créer un évènement cinématographique sans précédent. Selon les appréciations de ceux qui ont eu l’heureuse occasion de voir ce premier long métrage, ils sont unanimes pour le qualifier de chef-d’oeuvre. L’histoire émouvante du film raconte une Algérie meurtrie, prise en otage entre les difficultés sociales qui provoquent des déchirures profondes au sein des familles et une follie meurtrière qui ébranle ses fondements.

Le Café Ciné de Bgayet

Maison de la culture Taos Amrouche

vous invite à assister à la projection du film de

belhadj.jpg

Avec

watni.jpg

Suivi d’un débat en présence des comédiens Souileh, Amel Himeur, Nidhal…

Vendredi 26 mars à 14 heures 30

entre.jpg

6 Réponses à “Mel Watni de Fatima Belhadj à Bgayet”

  1. lili dit :

    tu est tro moch

  2. fatiha bachir dit :

    j ai assiste a la projection de ce beau film a la maison de culture de bedjaia .cela fait tres longtemps que jen ai pas vu un film algerien aussi vrai et aussi fort.et nos commediiennes n ont rien a envier aux europennes .elles sont emmouvante et notre star netionnal salah aougrout est sublime et comme on ne l a jamais vu .le sujet traite est grave mais on a ri et pleure en meme temps .c est pour la memoire pour que l on n oublie pas ce qui nous est arrive que j ai fais ce film a dit le realisatrice du film fatima belhadj qui est aussi une excelente actrice et l epouse de salah aougrout .merci madame avec ce tres beau film vous venez d inscrire la decennie noir dans le temps .et vous nous avez fai pleurer ..on n a pas oublie et desormais on n oublira piont merci a salah aougrout qui s est deplace a bedjaia ..vous comptez des millies de fan a bedjaia et vous l avez constate ..merci aux actrice et un grand bravo a fatima belhadj.et merci au cafe cinema qqui nous a permis de voir ce film.

  3. Cherif dit :

    Je rejoins l’avis de Fatiha Bachir, ci-dessus.
    Merci au Café-Ciné de Bejaia et au responsable de la maison de la culture Taos Amrouche qui nous ont gratifié de cette occasion de voir un beau film qui se veut une petite page de notre sombre histoire, la decennie noire que moi je qualifie de rouge-sang.Ceci pour la mémoire. Pour le manque d’éléments d’analyse politique de ce drame ou plutôt de cette tragédie, il appartient à la future génération de décrypter le message.

    Merci à Madame FATIHA BELHADJ et toute son équipe de charmantes comédiennes rehaussées de la presence du non moins sympathique Salah OUGROUT, notre SOUILEH national.Merci pour leur deplacement et leur disponibilité à notre égard.Nous regrettons beaucoup l’absence de la doyenne Chafia Boudraa à laquelle nous souhaitons un bon rétablissement.
    Merci à notre public bejaoui qui a fait honneur à le réputation de notre région de par la qualité et le niveau du débat.
    Merci à notre public qui sait recompenser ceux qui le meritent.
    Note : 8/10
    Bravo Hakim

  4. habib zouzou dit :

    moi j ai vu ce film a damas lors du festival de cinema .on a rencontre par hasard a souk elhamidia souilah et sa femme .ils nous ont invite .a l occasion je l ai remercie parcequ on a pas pu le faire sur place vu le monde qui etait autour d eux y compris notre embassadeur apres la projection .et je vous dis que j ai continue a pleurer durant toute la soiree apres avoir vu le film . un tres beau film qui a su remuer en nous un passe lourd grave et douleureux ..bien rytme..et surtout bien joue .je n ai pas eu l occasion de recontre les actrices du film et je voudrais par ce biais les felicite pour leur belle prestation et faire un coucou a fatima belhadj et a notre star nationnalle salah aougrout qui merite un oscar pour ce role.

  5. Reda dit :

    zero com film

  6. habib zouzou dit :

    desolee mon cher reda mais je crois qu on ne parle pas du meme film ..ou bien tu dois revoir tes gouts cinematographique mel watni c est l un des meilliuers films que l algerie ai produits depius la decenie noir ..cordialement…

Laisser un commentaire

 

Au fil des mots |
teresa |
Entre deux nuages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectures d'haabir
| Dans le Jardin des mots
| j'ai "meuh" la "lait"cture