Conte d’Amour et d’Amitié (par Saïd Keracheni)

Posté par coinlitteraire le 27 janvier 2010

keracheni.jpg

Toutes les femmes du monde sont belles et charmantes parce qu’elles ressemblent toutes à ma mère

Cette phrase est de Saïd Kéracheni, un jeune écrivain qui vient de publier un livre qu’il a intitulé :

Contes d’Amour et d’Amitié

Voici ce que dit notre ami sur son livre avant de nous livrer le résumé:

untitled.bmpC’est avec un honneur et une grande joie, pour moi, de me permettre de vous faire découvrir mon livre intitulé: « Contes d’amour et d’amitié », pour tous. Ces contes dont  nous sommes les héros impliqués où visés chacun dans son rôle, dans sa force ou sa faiblesse .On ne peut donner que ce que l’on possède et celui qui a perdu ce qu’il possède ne peut rien donner. C’est dans ce cas là que mon conte vous amènera à reconnaitre que les qualités de quelqu’un si elles sont avérées.

Résumé du livre

Eternel féminin ou féminin sacré… De quelque point de vue que l’on se place, la femme demeure la clef de voûte de ce monde. Et ce, en dépit des défauts qu’on lui impute, réels ou imaginaires, en dépit du mépris ou des mauvais traitements dont elle est parfois l’objet. Définir la femme, c’est parler de la mère, de l’épouse ou l’amante, de la sœur et de la fille à la fois, car elle peut assumer à elle seule ces différents rôles. Le tout en un…indétrônable, universel, mystérieux et insaisissable parfois, mais indispensable à l’homme qui, trop souvent, inconscient de ce que la vie lui offre, se contente d’un petit sourire, narquois ou chaleureux, en guise de remerciement. Dans cette danse qu’est la vie, dans ce monde perturbé, déboussolé, il faut redonner leur place au respect, à l’amour et à l’amitié… pour le bien de tous.

Soyez aussi témoins ou jury comme il vous sied ! Compatissants ou partisans ! De la légitime complainte ou exagérée du vin ! On vous demandera au passage un arbitrage scrupuleux mais juste, dans le conflit du siècle qui oppose depuis toujours le café et le thé…

4 Réponses à “Conte d’Amour et d’Amitié (par Saïd Keracheni)”

  1. juif dit :

    cette homme et vachement gro , il faut arreté de lui butiné le ventre , merci

  2. Sherif dit :

    YES

  3. Sherif dit :

    NO

  4. Alya dit :

    Salam,

    Le livre semble très interessant. Cependant, j’aimerais bien savoir si il est en vente dans toute les librairies?
    Merci.

Laisser un commentaire

 

Au fil des mots |
teresa |
Entre deux nuages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectures d'haabir
| Dans le Jardin des mots
| j'ai "meuh" la "lait"cture