Conférence publique sur Albert Camus

Posté par coinlitteraire le 11 novembre 2009

joslanzini.jpg

Le Café Littéraire

et

le Théâtre Régional de Bgayet

Organisent

Une rencontre avec le journaliste écrivain français

 José Lenzini

Né en 1943 à Sétif (Algérie). Ancien journaliste, il a été enseignant à l’école de journalisme et de communication à Marseille et anime des ateliers d’actualité internationale. Spécialiste de Camus, il lui a consacré de nombreux colloques et conférences en Algérie.

Rendez-vous 

le vendredi 13 novembre à 15 heures au TRB

Soyons nombreux !

4 Réponses à “Conférence publique sur Albert Camus”

  1. Mustapha dit :

    On y sera inchalah. Bravo pour cet information via internet.C’est bien

  2. Cherif dit :

    Effectivement ce canal d’information permet de diffuser l’information au plus large public, ceci rapidement et gratuitement.
    Mais il y a un « mais ».
    Cette diffusion de l’information utile ne sera possible que si nous, chacun de son côté, faisons la promotion de ce modeste site,ne serait-ce qu’auprès de ses amis et contacts.

    Si c’est le site en lui-même qui ne satisfait pas, je fais un appel aux passionnés de la litterature et aux amis du Café litteraire de Bejaia, doublés de savoir-faire informatique de proposer mieux et de l’enrichir par des propositions.
    Son initiateur, mon ami Rabah ne nourrit aucunement le sentiment de suffisance et encore moins de satisfecit.
    Personnellement je viens y jeter un « oeil » avec plaisir à chaque fois que je me connecte à la toile.
    Moi, je donne un bon point pour le choix des thèmes choisis, des hommages à nos ecrivains et hommes de lettres : Kateb Yacine,Albert Camus par José Lenzini ce vendredi 13 (jour de chance), declaration de soutien à Mehdi El Djazairi, Makhlouf Bouaich, Tahar Ould Amar, Tassadit Yacine,Kamal Bouamara, Djamal Eddine Bencheikh, Jean El Mouhouv Amrouche,Asirem qui s’exprime,Rachid Boudjedra dans litterature algerienne,Apulée …. et tant d’autres sujets aussi interessants les uns que les autres.
    Alors, à nos plumes, ou plutôt à nos claviers pour crier à qui veut savoir qu’un « Cyber-Café » litteraire est entrain de naître à Bejaia. Préparons lui l’alimentation adéquate pour le voir grandir.
    je prends pour exemple : http://www.nousvelles.com : il est né seulement hier et il est dejà riche de plusieurs centaines d’oeuvres inedites. Je vous jure que je ne fais pas la publicité de ce site. Mais son merite fait qu’il soit évoqué là tout à fait incidemment.

    Bien à vous tous

  3. Cherif dit :

    Nous fûmes nombreux au Café Littéraire de ce Vendredi 13 au TRB.
    Un après-midi littéraire bien réussi grâce aux organisteurs et au Directeur du TRB que nous remercions pour sa collaboration spontanée dans tout ce qui embellit l’environnement culturel de notre région Bejaia.
    Bravo aux organisateurs et à José Lenzini, journaliste-écrivain.

  4. arezki toufouti dit :

    azul fellawen.

    bravo a Da mouhand cherif et a ses amis du café littéraire pour toutes leurs activités au service de la culture.
    ……….bonne continuation.

Laisser un commentaire